LUC FRANÇOIS
Accompagnement vers Soi

Soins énergétiques


Le terme « soin énergétique » n’est pas totalement approprié, au-delà de l’énergie, c’est l’amour qui guérit. Et il s’agit davantage d’une communion que d’un soin.

Ces soins s’adressent à l’esprit, à l’âme. La guérison du corps arrive comme conséquence.

Le soin n’a pas pour objectif de se débarrasser d’un « problème », car ce serait renforcer le problème en lui donnant du crédit (tout ce à quoi on résiste persiste).

La maladie peut être vue comme un appel, un appel à l’amour, le but du soin est de répondre à cet appel, d’aimer et d’accueillir cette partie de nous qui souffre et qui a oublié Qui elle est. Le principe du soin est d’aider la personne qui reçoit le soin à se rappeler Qui elle est vraiment, au-delà de la personnalité. Il s’agit d’être présent et de laisser circuler l’amour, de regarder avec les yeux du Cœur, et de voir la personne qui reçoit le soin dans sa perfection, dans sa plénitude, dans sa puissance, il s’agit de reconnaître que l’autre est Amour et qu’en réalité nous sommes UN. Le soin bénéficie d’ailleurs à chacun, car, comme le dit Un Cours en Miracles «  Ce que tu reconnais en ton frère, tu le reconnais en toi; et ce que tu partages, tu le renforces »

Le "soin" comporte finalement 2 aspects:
- C'est un regard d'amour envers la partie qui souffre, tout en gardant la conscience que ceci n'est pas la réalité, que ce n'est que le fruit de croyances erronées.
- C'est un regard qui va voir au delà des apparences. En voyant l'autre dans sa Lumière on permet à cette Lumière de se révéler.
Un soin est finalement un pardon. Le soin repose avant tout sur le choix du regard qui est porté. Notre regard est créateur.

Le Soin énergétique peut être fait seul, ou, le plus souvent, dans le cadre d’un accompagnement d’intégration émotionnelle