LUC FRANÇOIS
Accompagnement vers Soi

Ma démarche


Nos problèmes et souffrances sont la conséquence, la manifestation de quelque chose qui se passe au niveau de l’esprit. A un certain niveau, la cause se situe dans des croyances, des mémoires, dans un manque d’amour pour nous-mêmes, dans un oubli de qui nous sommes réellement, des êtres de lumière et d’amour.

Accompagnement vers Soi
Ma démarche consiste à accompagner sur le chemin du retour à Soi.
Il ne s’agit pas de construire quoi que ce soit, il ne s’agit pas d’établir de nouvelles stratégies, ressources ou protections.
Il s’agit au contraire de déconstruire ce qui n’est pas vrai. Il s’agit de nous alléger des mémoires, croyances, conditionnements qui nous cantonnent dans une personnalité limitée et nous coupent de notre vraie nature. C’est une démarche de dépouillement.
Il s’agit de nous en remettre à une dimension de notre être qui se situe au-delà de l’individualité. Il s'agit de renouer avec la beauté qui est en nous, et à nous aimer nous-mêmes.
Il s'agit de laisser la Vie agir en nous, plutôt que de vouloir la contrôler.

Artisan de Lumière
Cette formule, empruntée aux livres de Pamela Kribbe, illustre bien comment je conçois l'accompagnement.
Il s'agit de travailler avec la Lumière pour révéler la Lumière qui est en chacun.

Ce site
Ce site a une double vocation:
  • Me faire connaître et faire connaître ce que je propose
  • Partager ce que j'ai appris au cours de ma vie. J'ai à coeur de transmettre un condensé de ce que j'ai appris. Ces informations peuvent être utilisées en complément de séances individuelles, bien que ce ne soit pas indispensable, ou dans la vie quotidienne, en dehors d'un processus thérapeutique engagé avec moi. Ce site présente la théorie, la philosophie sur laquelle repose mon travail. Les séances individuelles permettent de passer de la théorie à la pratique, en travaillant sur le vivant, en faisant l'expérience dans le corps, dans le système émotionnel, et dans le coeur, en faisant l'expérience du pardon et de l'ouverture à une dimension plus grande de nous-mêmes. La théorie seule ne sert à rien, elle ne ferait qu'alimenter notre mental, et parfois ce qu'on appelle un ego spirituel, ce qui compte c'est l'expérience, c'est de le vivre pleinement à tous les niveaux de notre être.



  • Les enseignements du livre « Un Cours en Miracles » jouent un rôle important dans ma démarche.