LUC FRANÇOIS
Accompagnement vers Soi

Intégration des mémoires émotionnelles


« Tu dois regarder tes illusions et ne pas les garder cachées » (Un Cours en Miracles)

Il ne s’agit pas de se débarrasser de nos mémoires, de nos charges émotionnelles, il s’agit au contraire de les accueillir, de les amener à la Lumière, à la Conscience, à la Présence, afin qu’elles y soient intégrées, transformées. Tout comme l’ombre disparait à la lumière, tout comme la peur se dissout en présence de l’amour, l’émotion se dissout lorsqu’elle est embrassée par notre Présence.

Il s’agit ici d’un travail avec le corps, avec le ressenti.

Lorsque notre intention est d’accueillir, d’aimer, et de ressentir sans condition tout ce qui émerge de l’inconscient, lorsque notre attention est mise sur le ressenti, les mémoires émotionnelles souvent reliées à notre enfant intérieur, peuvent enfin remonter à la conscience.

Ce qui est essentiel plus encore dans cette partie de l’accompagnement c’est la qualité de la relation. Un climat d’entière confiance est indispensable. La relation est basée sur la bienveillance, la présence, la communion, la reconnaissance de la lumière qui est en chacun. Il s’agit de créer un espace sans jugement dans lequel tout peut être accueilli, où toutes les ombres peuvent remonter à la lumière afin d’être vues et libérées