LUC FRANÇOIS
Accompagnement vers Soi

Citations du Cours en Miracles


« Ce qu'un homme pense, il le perçoit. Par conséquent, ne cherche pas à changer le monde, mais choisis de changer ton esprit au sujet du monde. La perception est un résultat et non une cause. »

« la loi fondamentale de la perception : tu vois ce que tu crois qu'il y a là, et tu crois que c'est là parce que tu veux que ce le soit. »

« Quoi que tu acceptes dans ton esprit, cela sera réel pour toi. C'est ton acceptation qui le rend réel »

« Naître à nouveau, c'est lâcher prise du passé et regarder le présent sans condamnation. »

« L'Amour, Qui m'a créé, est ce que je suis.»

« Donner et recevoir ne font qu'un en vérité »

« J'ai dû prendre la mauvaise décision, parce que je ne suis pas en paix. J'ai pris la décision moi-même, mais je peux aussi prendre une autre décision. Je veux prendre une autre décision, parce que je veux être en paix. »

« En t'enseignant à n'accepter que les pensées aimantes en autrui et à considérer tout le reste comme un appel à l'aide, Il t'a enseigné que la peur même est un appel à l'aide. Voilà ce que reconnaître la peur signifie réellement. »

« Ne perçois dans la maladie qu'un autre appel à l'amour, et offre à ton frère ce qu'il ne croit pas pouvoir s'offrir lui-même. »

« Or la maladie n'est pas du corps, mais de l'esprit. Toutes les formes de maladie sont des signes que l'esprit est divisé, et qu'il n'accepte pas un but unifié. »

« Ce que tu reconnais en ton frère, tu le reconnais en toi; et ce que tu partages, tu le renforces »

« Lorsqu'un frère agit de manière insane, il t'offre une occasion de le bénir. Son besoin est le tien. Tu as besoin de la bénédiction que tu peux lui offrir. Il n'y a pas moyen pour toi de l'avoir, sauf en la donnant. »

« Rien ne peut te blesser à moins que tu ne lui donnes le pouvoir de le faire. »

« En ma non-défense réside ma sécurité. »


« Rien de réel ne peut être menacé.
Rien d'irréel n'existe.
En cela réside la paix de Dieu. »